23.01.2017

Imprimantes de tickets - des auxiliaires indispensables dans chaque magasin

Partager sur :

Young waiter doing bill
Les imprimantes de tickets sont des outils indispensables dans les commerces et facilitent le travail. Il existe un grand choix de modèles, car dans la restauration, le commerce et l'artisanat, les utilisateurs ont des exigences différentes. Il en résulte une multitude de variantes d'imprimantes, comme pour les imprimantes papier traditionnelles. En outre, il existe des appareils compatibles avec divers types de papier et prévus pour le traitement de rouleaux de tickets de caisse et de rouleaux de caisse, par exemple. Ces questions sont souvent posées en rapport avec les imprimantes à tickets et l'article suivant y répond :
  • Que sont les imprimantes à tickets ?
  • Depuis quand existent-elles ?
  • Quels sont les types existants ?
  • Qui les fabrique ?
  • Quels sont les dimensions et les formats courants pour elles ?
  • Quel papier utiliser pour son imprimante à tickets ?
Happy young waiter in blue apron checking bill before printing it. Young african waiter printing bill in cafeteria. Waiter printing order on digital cash register.
Qu'est-ce qu'une imprimante à tickets ?
Les imprimantes à tickets remplissent une fonction similaire à celle des imprimantes normales : l'étiquetage du papier, par exemple des rouleaux EC. Dans ce cas, les tickets de différentes variantes sont étiquetés - à titre de preuve et pour faciliter le travail dans le magasin. Les imprimantes de tickets sont principalement utilisées à la caisse, mais aussi dans le domaine de la réception des emballages vides dans le commerce de détail ainsi que pour la facturation. Elles peuvent être réglées individuellement et sont faciles à utiliser : la simplicité d'utilisation permet de changer rapidement le rouleau de papier, ce qui entraîne un gain de temps et une efficacité accrue.
Bondrucker

Depuis quand existent-elles ?

L'histoire de l'impression remonte à 1300 avant J.-C. - à cette époque, les gens utilisaient l'impression de tampons et de sceaux. Ce n'est que dans les siècles qui ont suivi le Christ qu'ils ont développé d'autres types d'impression, par exemple l'impression offset. Ce n'est qu'au 20e siècle que sont apparues des méthodes d'impression modernes, dont font partie l'impression thermique et l'impression laser. À partir de 1980, de nouveaux types d'appareils ont été développés, comme les imprimantes à tickets. Dans les années qui ont suivi, les fabricants ont précisé leurs imprimantes et en ont inventé différents types.
Quels sont les différents types ?
L'imprimante thermique fait partie des modèles les plus connus. Le papier se colore aux endroits correspondants en raison d'un dégagement de chaleur local. Un autre type d'imprimante est l'imprimante à aiguilles. Dans cette imprimante, des aiguilles sont frappées une à une sur un ruban encreur. Au point d'impact, l'encre pénètre du ruban sur le papier. La distinction se fait en outre selon le type - l'imprimante de reçus sert à créer des tickets de caisse. Les imprimantes de reçus sont également utilisées pour l'impression de factures. Globalement, les imprimantes sont donc classées en fonction de leur mode de fonctionnement et de leur utilisation :
  • Imprimante thermique
  • Imprimante matricielle
  • Imprimante de reçus
  • Imprimantes de reçus
how much tip

Qui les fabrique ?

Il n'y a guère de fabricants qui se concentrent exclusivement sur la production d'imprimantes à tickets. Au lieu de cela, elles constituent une division de produits chez des vendeurs connus. Epson, Casio, Toshiba et Intermec sont des exemples de fabricants qui produisent des imprimantes mobiles de reçus. Leur gamme comprend différents types d'imprimantes - les différences se situent au niveau des performances et de l'équipement.
Quels sont les dimensions et les formats courants de ces imprimantes?
En règle générale, les imprimantes de reçus ont en commun leur taille confortable. Un transport facile et un logement peu encombrant sont des avantages de la construction innovante. On distingue d'une part les imprimantes à poser. Les dimensions habituelles des imprimantes sur pied sont de 14 x 14,6 x 19,9 cm en hauteur, largeur et profondeur. Les dimensions des appareils plus grands sont de 20,4 x 14,2 x 13,2 cm en profondeur, largeur et hauteur. Si vous cherchez un petit modèle portable, vous trouverez également des imprimantes de 10 x 8 x 4 cm.
Compositon of Paper Rolls for Cash Register in one Box

Quel papier pour votre imprimante à tickets ?

Pour pouvoir imprimer des tickets et des reçus, vous devez trouver du papier de taille et de qualité adaptées à votre imprimante à tickets. La taille correcte des rouleaux de tickets est indiquée sur l'imprimante. Il y a ce qu'on appelle la largeur d'impression. Cette mesure indique la largeur d'une ligne d'impression sur le ticket de caisse. En outre, le rouleau de papier ne doit pas être plus large que la fente de sortie de votre imprimante. Comme les imprimantes ne sont pas toutes normalisées, vous trouverez chez Rollenland divers rouleaux de caisse, rouleaux EC et autres articles. Les formats les plus courants sont :Sources des images : Ridofranz/ ©istock.com, macgyverhh/ ©istock.com, ht:ZavgSG/ ©istock.com, Dejvice6/ ©istock.com