Protection des données
Protection des données
1. nom et coordonnées du responsable du traitement
La présente information sur la protection des données s'applique au traitement des données par :
Responsable :
Sofis AG
Heinz König / Hans Martin Trauthwein
Rue Hindenburg 59
66119 Sarrebruck
Allemagne
Tél. : +49 (0) 681 - 959 71 - 300
Télécopieur : +49 (0) 681 - 959 71 - 150
datenschutz@rollenland.de
2) la collecte et l'enregistrement des données à caractère personnel ainsi que la nature et la finalité de leur utilisation
a) Lors de la visite du site webLorsque vous consultez notre site web www.ROLLENLAND.de, le navigateur utilisé sur votre terminal envoie automatiquement des informations au serveur de notre site web. Ces informations sont enregistrées temporairement dans ce que l'on appelle un fichier journal. Les informations suivantes sont saisies sans intervention de votre part et sont conservées jusqu'à leur traitement automatisé.
effacement sont enregistrées :
- Adresse IP de l'ordinateur demandeur,
- Date et heure de l'accès,
- Nom et URL du fichier consulté,
- site web à partir duquel l'accès a eu lieu (URL de référence),
- le navigateur utilisé et, le cas échéant, le système d'exploitation de votre ordinateur ainsi que le nom de votre fournisseur d'accès.
Les données mentionnées sont traitées par nos soins aux fins suivantes :
- Garantir un établissement de connexion sans problème du site web,
- Garantir une utilisation confortable du site web,
- évaluer la sécurité et la stabilité du système ainsi que
- à d'autres fins administratives.
En outre, nous traitons
- Données contractuelles (par ex., objet du contrat, durée, catégorie de clients).
- données de paiement (par ex., coordonnées bancaires, historique des paiements)
de nos clients, prospects et partenaires commerciaux en vue de la fourniture de prestations contractuelles, du service et du suivi de la clientèle, du marketing, de la publicité et des études de marché.
La base juridique pour le traitement des données est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD. Notre intérêt légitime découle des finalités énumérées ci-dessus pour la collecte des données. En aucun cas, nous n'utilisons les données collectées dans le but de tirer des conclusions sur votre personne. En outre, nous utilisons des cookies et des services d'analyse lors de la visite de notre site web. Vous trouverez de plus amples explications à ce sujet aux points 4 et 5 de la présente déclaration de protection des données.
En règle générale, l'utilisation de notre site web est possible sans indication de données personnelles. Dans la mesure où des données personnelles (par exemple nom, adresse ou adresse e-mail) sont collectées sur notre site, cela se fait toujours, dans la mesure du possible, sur une base volontaire. Ces données ne sont pas transmises à des tiers sans votre accord explicite.
Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection sans faille des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.
L'utilisation par des tiers des données de contact publiées dans le cadre des mentions légales obligatoires pour l'envoi de publicité et de matériel d'information non expressément demandés est expressément interdite. Les exploitants des pages se réservent expressément le droit d'engager des poursuites judiciaires en cas d'envoi non sollicité d'informations publicitaires, par exemple par le biais de spams.
Pour toute question de quelque nature que ce soit, nous vous offrons la possibilité de nous contacter par le biais d'un formulaire mis à disposition sur le site Internet. Il est nécessaire d'indiquer une adresse e-mail valide afin que nous sachions de qui provient la demande et que nous puissions y répondre. D'autres informations peuvent être fournies volontairement. Le traitement des données en vue de la prise de contact avec nous s'effectue conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a du RGPD sur la base de votre consentement volontaire. Les données personnelles que nous avons collectées pour l'utilisation du formulaire de contact sont automatiquement effacées après l'exécution de la demande que vous avez formulée.
3. transmission de données
Vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers à des fins autres que celles mentionnées ci-dessous.Nous ne transmettons vos données personnelles à des tiers que si :
- vous avez donné votre consentement exprès conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a du RGPD,
- la transmission selon l'art. 6, al. 1, phrase 1, lettre f du RGPD est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice et qu'il n'y a aucune raison de supposer que vous avez un intérêt légitime prépondérant à ce que vos données ne soient pas transmises,
- dans le cas où il existe une obligation légale de transmission conformément à l'art. 6, al. 1, phrase 1, lettre c du RGPD, ainsi que
- si cela est autorisé par la loi et nécessaire à l'exécution des relations contractuelles avec vous conformément à l'art. 6, al. 1, phrase 1, lettre b du RGPD.
4. cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site. Il s'agit de petits fichiers que votre navigateur crée automatiquement et qui sont enregistrés sur votre terminal (ordinateur portable, tablette, smartphone ou autre).sont enregistrés lorsque vous visitez notre site. Les cookies ne causent aucun dommage à votre terminal et ne contiennent aucun virus, cheval de Troie ou autre logiciel malveillant. Des informations sont déposées dans le cookie en rapport avec le terminal utilisé. Cela ne signifie toutefois pas que nous connaissons votre identité.
d'obtenir directement connaissance de votre identité. L'utilisation de cookies sert d'une part à rendre l'utilisation de notre offre plus agréable pour vous. Nous utilisons ainsi des cookies de session pour reconnaître que vous avez déjà visité certaines pages de notre site web. Ceux-ci sont automatiquement effacés après avoir quitté la page.
sont supprimés. En outre, nous utilisons également des cookies temporaires pour optimiser la convivialité, qui sont enregistrés sur votre terminal pour une durée déterminée. Si vous visitez à nouveau notre site pour utiliser les services, il est automatiquement reconnu que vous avez déjà été chez nous et quelles saisies et réglages vous avez effectués afin de ne pas devoir les saisir à nouveau. D'autre part, nous utilisons des cookies pour enregistrer statistiquement l'utilisation de notre site web et l'évaluer dans le but d'optimiser notre offre pour vous (voir point 5). Ces cookies nous permettent, lors d'une nouvelle visite sur notre site, d'identifier le site.
de reconnaître automatiquement que vous avez déjà visité notre site. Ces cookies sont automatiquement supprimés après une période définie à chaque fois. Les données traitées par les cookies sont nécessaires aux fins mentionnées pour protéger nos intérêts légitimes ainsi que ceux des tiers conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD.
La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou qu'un message s'affiche toujours avant la création d'un nouveau cookie. La désactivation complète des cookies peut toutefois vous empêcher d'utiliser toutes les fonctions de notre site web.
5. boutique en ligne
Nous traitons les données de nos clients dans le cadre des processus de commande dans notre boutique en ligne afin de leur permettre de sélectionner et de commander les produits et services choisis, ainsi que de les payer et de les recevoir, ou de les exécuter.
Les données traitées comprennent les données d'inventaire, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et les personnes concernées par le traitement sont nos clients, les personnes intéressées et autres partenaires commerciaux. Le traitement a pour but de fournir des prestations contractuelles dans le cadre de l'exploitation d'une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et des services à la clientèle. Dans ce cadre, nous utilisons des cookies de session pour enregistrer le contenu du panier et des cookies permanents pour enregistrer le statut de connexion.
Le traitement est effectué sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b) (exécution des processus de commande) et c) (archivage légalement nécessaire) du RGPD. Dans ce contexte, les données marquées comme nécessaires sont requises pour la justification et l'exécution du contrat. Nous ne divulguons les données à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre des autorisations et obligations légales vis-à-vis des conseillers juridiques et des autorités. Les données ne sont traitées dans des pays tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat (par ex. à la demande du client lors de la livraison ou du paiement).
Les utilisateurs peuvent, en option, créer un compte d'utilisateur dans lequel ils peuvent notamment consulter leurs commandes. Dans le cadre de l'enregistrement, les données obligatoires nécessaires sont communiquées aux utilisateurs. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Lorsque les utilisateurs résilient leur compte utilisateur, leurs données relatives à ce compte sont supprimées, sous réserve que leur conservation soit nécessaire pour des raisons commerciales ou fiscales, conformément à l'article 6, paragraphe 1, point c), du RGPD. Les données du compte client sont conservées jusqu'à leur suppression, suivie d'un archivage en cas d'obligation légale. Il incombe aux utilisateurs de sauvegarder leurs données en cas de résiliation avant la fin du contrat.
Dans le cadre de l'enregistrement et des nouvelles inscriptions ainsi que de l'utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l'adresse IP et le moment de l'action de l'utilisateur. L'enregistrement s'effectue sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que de ceux des utilisateurs en matière de protection contre les abus et autres utilisations non autorisées. Ces données ne sont en principe pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour la poursuite de nos droits ou s'il existe une obligation légale à cet effet conformément à l'article 6, paragraphe 1, point c du RGPD.
La suppression a lieu après l'expiration des obligations légales de garantie et des obligations comparables, la nécessité de conserver les données est vérifiée tous les trois ans ; dans le cas des obligations légales d'archivage, la suppression a lieu après leur expiration (fin de l'obligation de conservation en vertu du droit commercial (6 ans) et du droit fiscal (10 ans)).
Cryptage SSL
Vos données sont en sécurité chez nous !Lorsque vous commandez sur ROLLENLAND.de, vos données nous sont transmises par cryptage SSL.
Cela signifie que personne ne peut voir ou modifier vos données pendant la commande et que vous pouvez faire vos achats en ligne en toute sécurité.
Comment fonctionne le cryptage SSL ?
Le protocole SSL est initié par l'ajout d'un s au célèbre http : https://. C'est l'occasion pour le navigateur de demander au serveur contacté un certificat et sa clé publique. Cette clé est renvoyée au navigateur avec une somme de contrôle et un identifiant. Le navigateur vérifie à l'aide des données transmises s'il est vraiment connecté au serveur indiqué dans l'URL. Si c'est le cas, le navigateur fournit à l'utilisateur une information correspondante :
Dans le cas d'Internet Explorer, le cadenas se ferme, le Navigator/Communicator signale une page sécurisée par la clé intacte. Sur Firefox, l'URL entière est en outre surlignée en jaune dans le champ d'adresse.
Dans la phase suivante, les deux ordinateurs se mettent d'accord sur une clé symétrique (Session Key). Comme cet accord se fait par un cryptage asymétrique, la sécurité est assurée. Avant le début de l'échange de données proprement dit, le navigateur envoie au serveur quelques messages de test auxquels le serveur ne peut répondre que s'il s'agit vraiment du serveur qu'il prétend être.
6.plateforme de gestion du consentement de Usercentrics
Description du serviceIl s'agit d'un service de gestion du consentement. Usercentrics GmbH est utilisé sur le site web en tant que sous-traitant à des fins de gestion du consentement.
Entreprise de traitementUsercentrics GmbH
Sendlinger Str. 7, 80331 Munich, Allemagne Délégué à la protection des données de l'entreprise de traitement
Vous trouverez ci-dessous l'adresse électronique du délégué à la protection des données de l'entreprise de traitement.
datenschutz@usercentrics.com
Cette liste présente les finalités de la collecte et du traitement des données.
- Respect des obligations légales
- Enregistrement du consentement
Technologies utilisées
Cette liste contient toutes les technologies utilisées par ce service pour collecter des données. Les technologies typiques sont les cookies et les pixels placés dans le navigateur.
- Stockage local
Données collectées
Cette liste contient toutes les données (personnelles) collectées par ou via l'utilisation de ce service.
- Données opt-in et opt-out
- URL de référence
- Agent utilisateur
- Préférences de l'utilisateur
- ID de consentement
- Moment du consentement
- Type de consentement
- Version du modèle
- Langue de la bannière
Base juridique
La base juridique nécessaire pour le traitement des données est mentionnée ci-dessous.
- Art. 6, alinéa 1, phrase 1, lettre c du RGPD
Lieu du traitement
Il s'agit du lieu primaire où les données collectées sont traitées. Si les données sont également traitées dans d'autres pays, vous en serez informé(e) séparément.
- Union européenne (la base de données des consentements est située en Belgique)
Durée de conservation
La durée de conservation est la période pendant laquelle les données collectées sont conservées à des fins de traitement. Les données doivent être supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins de traitement indiquées.
- Les données relatives au consentement (consentement et retrait du consentement) sont conservées pendant trois ans. Les données sont ensuite immédiatement effacées.
Destinataires des données
Les destinataires des données collectées sont énumérés ci-dessous.
- Usercentrics GmbH
Cliquez ici pour lire la politique de confidentialité du responsable du traitement des données. https://usercentrics.com/privacy-policy/
Informations sur le stockage
Vous trouverez ci-dessous la durée de stockage potentielle la plus longue sur un appareil, définie lors de l'utilisation de la méthode de stockage des cookies et lors de l'utilisation d'autres méthodes.
- Limite maximale de stockage des cookies : session
- Stockage non cookie : non
7. déclaration de protection des données pour l'utilisation des plugins Facebook (bouton "J'aime")
Des plugins du réseau social Facebook (Facebook Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, California, 94025, USA) sont intégrés sur nos pages. Vous reconnaissez les plugins Facebook au logo Facebook ou au bouton "Like" ("J'aime") sur notre site. Vous trouverez ici un aperçu des plugins Facebook : FacebookLorsque vous visitez nos pages, une connexion directe entre votre navigateur et le serveur Facebook est établie via le plugin. Facebook reçoit ainsi l'information que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton Facebook "Like" alors que vous êtes connecté à votre compte Facebook, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil Facebook. Facebook peut ainsi attribuer la visite de nos pages à votre compte d'utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Facebook. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la déclaration de protection des données de facebook sous Facebook.
Si vous ne souhaitez pas que Facebook puisse attribuer la visite de nos pages à votre compte d'utilisateur Facebook, veuillez vous déconnecter de votre compte d'utilisateur Facebook.
8. déclaration de protection des données pour l'utilisation de Google Analytics
Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse web de Google Inc ("Google"). Google Analytics utilise des "cookies", des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. En cas d'activation de l'anonymisation IP sur ce site web, votre adresse IP sera toutefois abrégée au préalable par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen.Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée. Google utilisera ces informations pour le compte de l'exploitant de ce site web afin d'évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports sur les activités du site web et de fournir à l'exploitant du site web d'autres services liés à l'utilisation du site web et d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas recoupée avec d'autres données de Google.
Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. Vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : Google.
9. déclaration de protection des données pour l'utilisation de Google +1
Collecte et transmission d'informations :Le bouton Google +1 vous permet de publier des informations dans le monde entier. Grâce au bouton Google +1, vous et les autres utilisateurs recevez des contenus personnalisés de Google et de nos partenaires. Google enregistre à la fois l'information selon laquelle vous avez donné +1 à un contenu et des informations sur la page que vous avez consultée en cliquant sur +1. Vos +1 peuvent être affichés sous forme de mentions, avec votre nom de profil et votre photo, dans les services Google, tels que les résultats de recherche ou votre profil Google, ou à d'autres endroits sur les sites web et les annonces sur Internet.
Google enregistre les informations relatives à votre activité +1 afin d'améliorer les services Google pour vous et pour les autres. Pour pouvoir utiliser le bouton Google +1, vous devez disposer d'un profil Google public visible dans le monde entier, qui doit au moins contenir le nom choisi pour le profil. Ce nom est utilisé dans tous les services Google. Dans certains cas, ce nom peut également remplacer un autre nom que vous avez utilisé pour partager du contenu via votre compte Google. L'identité de votre profil Google peut être affichée aux utilisateurs qui connaissent votre adresse e-mail ou qui disposent d'autres informations d'identification vous concernant.
Utilisation des informations collectées :
Outre les utilisations décrites ci-dessus, les informations que vous fournissez seront utilisées conformément aux règles de confidentialité de Google applicables. Google peut publier des statistiques agrégées sur l'activité +1 des utilisateurs ou les partager avec des utilisateurs et des partenaires, tels que des éditeurs, des annonceurs ou des sites Web associés.
9.b. Déclaration de confidentialité pour l'utilisation de Microsoft
Collecte et partage d'informations :Notre site utilise, à des fins de marketing et d'analyse, Bing Ads de Microsoft Corporation One Microsoft Way, Redmond, WA Zoiper Click2Dial98052-6399FR, États-Unis. ("Microsoft Advertising"). Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD, Microsoft Bing Ads enregistre des cookies sur votre ordinateur. Microsoft Bing et nous-mêmes pouvons ainsi reconnaître que quelqu'un a cliqué sur notre annonce, a été redirigé vers nous et a atteint auparavant une certaine page cible (page de conversion). Microsoft traite et utilise le cookie pour créer des profils d'utilisation en utilisant des pseudonymes, pour analyser le comportement des utilisateurs et pour diffuser des annonces publicitaires. Les données suivantes sont collectées à cet effet : · Adresse IP · Informations sur le navigateur · Identifiants de l'utilisateur · Langue · Informations sur l'interaction avec les publicités · URL et URL de référence · Balise UET-ID · Données de l'agent utilisateur · Données de visite (durée, nombre) · Données relatives aux réglages de votre résolution d'écran/profondeur de couleur · Données de conversion Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de l'objectif pour lequel elles ont été collectées. Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec notre prestataire de services Microsoft, dans lequel nous l'obligeons à protéger les données de nos clients et à ne pas les transmettre à des tiers. Étant donné qu'un transfert de données à caractère personnel a lieu vers les États-Unis, d'autres mécanismes de protection sont nécessaires pour garantir le niveau de protection des données prévu par le RGPD. Pour garantir cela, nous avons convenu avec le fournisseur de clauses standard de protection des données conformément à l'article 46, paragraphe 2, point c) du RGPD. Celles-ci obligent le destinataire des données aux États-Unis à traiter les données conformément au niveau de protection en Europe. Dans les cas où cela ne peut pas non plus être garanti par cette extension contractuelle, nous nous efforçons d'obtenir du destinataire aux États-Unis des dispositions et des engagements allant au-delà. Pour plus d'informations sur la protection des données chez Microsoft, veuillez consulter la page suivante : https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement
10. déclaration de confidentialité pour l'utilisation de Twitter
Sur nos pages, des fonctions du service Twitter sont intégrées. Ces fonctions sont proposées par Twitter Inc, Twitter, Inc. 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. En utilisant Twitter et la fonction "Re-Tweet", les pages web que vous avez visitées sont reliées à votre compte Twitter et communiquées à d'autres utilisateurs. Ce faisant, des données sont également transmises à Twitter.Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Twitter. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la déclaration de protection des données de Twitter sous Twitter. Vous pouvez consulter et modifier vos paramètres de protection des données chez Twitter dans les paramètres de votre compte sous Confidentialité Twitter.
11. YouTube
Nous intégrons les vidéos de la plateforme "YouTube" du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA.
Déclaration de confidentialité : Google,Opt-Out : Adsetting Google
12. Xing
Dans le cadre de notre offre en ligne, des fonctions et des contenus du service Xing, proposé par XING AG, Dammtorstraße 29-32, 20354 Hambourg, Allemagne, peuvent être intégrés. Il peut s'agir par exemple de contenus tels que des images, des vidéos ou des textes et des boutons permettant aux utilisateurs de faire savoir qu'ils apprécient les contenus, d'informer les auteurs des contenus ou de s'abonner à nos contributions. Si les utilisateurs sont membres de la plateforme Xing, Xing peut associer l'appel des contenus et fonctions susmentionnés aux profils des utilisateurs sur cette plateforme. Déclaration de protection des données de Xing :
XING13. uptain
Pour améliorer l'interaction avec nos visiteurs, nous utilisons un plugin Java-Script de la société uptain GmbH ("plugin uptain"). Cela nous permet d'analyser votre utilisation du site web et d'améliorer le contact avec les clients (par ex. par le biais d'une boîte de dialogue). Pour ce faire, nous collectons des informations sur votre comportement d'utilisation, c'est-à-dire le mouvement du curseur, la durée de la visite, les liens sur lesquels vous avez cliqué et, le cas échéant, les informations que vous avez fournies. La base juridique du traitement est notre intérêt légitime pour le marketing direct et la mise à disposition de notre site web. En tant que sous-traitant, uptain GmbH est strictement liée à nos instructions. Les informations collectées ne sont pas transmises à des tiers, sauf si nous y sommes contraints par la loi. Dans la mesure où les informations collectées par le plug-in uptain contiennent des données personnelles, celles-ci sont supprimées immédiatement après votre visite sur notre site.
Vous pouvez à tout moment désactiver l'utilisation du plug-in uptain en cliquant sur le lien suivant : Désactiver
14ème newsletter
Avec les indications suivantes, nous vous informons sur le contenu de notre newsletter ainsi que sur la procédure d'inscription, d'envoi et d'évaluation statistique. Nous vous informons également de vos droits d'opposition. En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez de la recevoir et de suivre les procédures décrites.
Contenu de la newsletter : nous n'envoyons des newsletters, des e-mails et d'autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après "newsletter") qu'avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Dans la mesure où, dans le cadre d'une inscription à la newsletter, son contenu est concrètement décrit, il est déterminant pour le consentement des utilisateurs. Par ailleurs, nos newsletters contiennent des informations sur nos prestations et sur nous-mêmes.
Double opt-in et journalisation : l'inscription à notre newsletter s'effectue dans le cadre d'une procédure dite de double opt-in. Cela signifie qu'après l'inscription, vous recevez un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s'inscrire avec des adresses e-mail étrangères. Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d'inscription conformément aux exigences légales. Cela comprend l'enregistrement de l'heure d'inscription et de confirmation, ainsi que de l'adresse IP. De même, les modifications de vos données enregistrées auprès du prestataire de services d'envoi sont consignées.
Données d'inscription : Pour vous inscrire à la newsletter, il vous suffit d'indiquer votre adresse e-mail. En option, nous vous demandons d'indiquer un nom afin de vous adresser personnellement à la newsletter.
L'envoi de la newsletter et la mesure de son succès se font sur la base du consentement des destinataires conformément à l'art. 6, al. 1, let. a, art. 7 du RGPD en relation avec § 7, al. 2, n° 3 de la LCD ou, si le consentement n'est pas nécessaire, sur la base de nos intérêts légitimes en matière de marketing direct conformément à l'art. 6, al. 1, let. f. du RGPD. RGPD en relation avec § 7 alinéa 3 UWG.
L'enregistrement de la procédure d'inscription se fait sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Notre intérêt est d'utiliser un système de newsletter convivial et sûr qui serve nos intérêts commerciaux, réponde aux attentes des utilisateurs et nous permette de prouver les consentements.
Résiliation/révocation - Vous pouvez à tout moment résilier la réception de notre newsletter, c'est-à-dire révoquer vos consentements. Vous trouverez un lien pour résilier la newsletter à la fin de chaque newsletter. Nous pouvons conserver les adresses e-mail désinscrites jusqu'à trois ans sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer, afin de pouvoir prouver un consentement précédemment donné. Le traitement de ces données est limité à l'objectif d'une éventuelle défense contre des réclamations. Une demande individuelle d'effacement est possible à tout moment, à condition que l'existence d'un ancien consentement soit confirmée.
15) Prestataires de services de paiement externes
Nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes, dont les plateformes permettent aux utilisateurs et à nous-mêmes d'effectuer des transactions de paiement (par ex., avec un lien vers la déclaration de protection des données, Paypal, Klarna, Novalnet, Giropay, Visa, Mastercard, American Express).
Dans le cadre de l'exécution des contrats, nous faisons appel aux prestataires de services de paiement sur la base de l'art. 6, al. 1, let. b. RGPD. Par ailleurs, nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6, al. 1, let. b. RGPD, afin d'offrir à nos utilisateurs des possibilités de paiement efficaces et sûres.
Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent les données de base, telles que le nom et l'adresse, les données bancaires, telles que les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les numéros TAN et les sommes de contrôle, ainsi que les données relatives au contrat, au montant et au destinataire. Ces informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Les données saisies ne sont toutefois traitées que par les prestataires de services de paiement et stockées chez eux. C'est-à-dire que nous ne recevons pas d'informations relatives au compte ou à la carte de crédit, mais uniquement des informations avec confirmation ou non du paiement. Dans certaines circonstances, les données sont transmises par les prestataires de services de paiement à des agences d'évaluation du crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l'identité et la solvabilité. Nous renvoyons à ce sujet aux conditions générales et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement.
Les opérations de paiement sont soumises aux conditions générales et aux indications relatives à la protection des données des prestataires de services de paiement respectifs, qui peuvent être consultées sur les sites Internet ou les applications de transaction correspondants. Nous y renvoyons également pour de plus amples informations et pour faire valoir les droits de révocation, d'information et autres droits des personnes concernées.
16 Droits des personnes concernées
Vous avez le droit :- conformément à l'article 15 du RGPD, de demander des informations sur les données à caractère personnel que nous traitons. Vous pouvez notamment obtenir des informations sur les finalités du traitement, la catégorie de données à caractère personnel, les catégories de destinataires auxquels vos données ont été ou seront divulguées, la durée de conservation prévue, l'existence d'un droit de rectification, d'effacement, de limitation du traitement ou d'opposition, l'existence d'un droit de recours, l'origine de vos données si elles n'ont pas été collectées chez nous, ainsi que sur l'existence d'un traitement automatisé des données.
prise de décision, y compris le profilage, et, le cas échéant, des informations pertinentes sur les détails de cette prise de décision ;
- conformément à l'art. 16 RGPD, exiger sans délai la rectification des données à caractère personnel inexactes ou leur complétude que nous avons enregistrées ;
- conformément à l'art. 17 RGPD, demander la suppression de vos données personnelles enregistrées chez nous, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information, au respect d'une obligation légale, pour des raisons d'intérêt public ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ;
- d'exiger, conformément à l'article 18 du RGPD, la limitation du traitement de vos données à caractère personnel, dans la mesure où vous contestez l'exactitude des données, où le traitement est illicite mais que vous refusez leur effacement et où nous n'avons plus besoin des données, mais que vous souhaitez les utiliser pour faire valoir, exercer ou défendre des droits.
droits juridiques ou si vous vous êtes opposé au traitement conformément à l'art. 21 RGPD ;
- conformément à l'art. 20 RGPD, de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ou d'exiger leur transmission à un autre responsable du traitement ;
- conformément à l'article 7, paragraphe 3, du RGPD, de révoquer à tout moment à notre égard le consentement que vous nous avez donné une fois. Cela a pour conséquence que nous ne pouvons plus poursuivre à l'avenir le traitement des données qui reposait sur ce consentement, et
- de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance, conformément à l'article 77 du RGPD.
17. droit d'opposition
Si vos données personnelles sont traitées sur la base d'intérêts légitimes conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD, vous avez le droit, conformément à l'article 21 du RGPD, de refuser le traitement de vos données personnelles.RGPD, de s'opposer au traitement de vos données à caractère personnel, dans la mesure où il existe des motifs découlant de votre situation particulière ou si l'opposition est dirigée contre la publicité directe. Dans ce dernier cas, vous disposez d'un droit d'opposition général qui sera mis en œuvre par nos soins sans indication d'une situation particulière.
Si vous souhaitez faire usage de votre droit de révocation ou d'opposition, il vous suffit d'envoyer un e-mail à info@rollenland.de ou de remplir notre formulaire de révocation.
18. sécurité des données
Lors de la visite du site web, nous utilisons le procédé SSL (Secure Socket Layer) en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur. En règle générale, il s'agit d'un cryptage de 256 bits. Si votre navigateur ne supporte pas le cryptage 256 bits, nous utilisons à la place la technologie 128 bits v3. Vous pouvez reconnaître si une page de notre site Internet est transmise de manière cryptée en fermant le symbole de la clé ou du cadenas dans la barre d'état inférieure de votre navigateur.Nous utilisons par ailleurs des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre les manipulations accidentelles ou intentionnelles, la destruction partielle ou la perte de données.
perte totale ou partielle, destruction ou contre l'accès non autorisé de tiers. Nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence en fonction de l'évolution technologique.
19 Actualité et modification de la présente déclaration de protection des données
La présente déclaration de protection des données est actuellement en vigueur et a été actualisée le 24 mai 2018. Le développement de notre site Internet et des offres qui y sont proposées ou la modification des prescriptions légales ou administratives peuvent rendre nécessaire la modification de la présente déclaration de protection des données. La déclaration de protection des données en vigueur peut être consultée et imprimée à tout moment sur le site Internet sous Protection des données.Indication des sources : conditions de Google Analytics, déclaration de protection des données de Google +1, déclaration de protection des données de Twitter, Paypal, Klarna, Novalnet, Giropay, Visa, Mastercard, American Express.