
🎉 Willkommen im neuen Rollenland! – Frischer Look, neue Funktionen, noch besserer Service
Unser Onlineshop Rollenland hat ein großes Upgrade erhalten – nicht nur optisch, sondern auch technisch. Wir freuen uns sehr, Ihnen unseren neuen S...
11.10.2022
Ces dernières années, le comportement de paiement des Allemands a évolué de plus en plus vers le paiement par carte. Alors qu'auparavant, seuls les gros montants étaient payés par chèque ou par carte EC, aujourd'hui, même les petits pains du boulanger sont payés par carte. La crise de Corona a extrêmement accéléré la tendance au paiement par carte.
Le paiement électronique désigne toutes les transactions visant à régler des créances de factures sans utiliser d'argent liquide. Les habitudes de paiement ont évolué ces dernières années de plus en plus du processus de paiement classique en espèces vers le paiement par carte. Il ne faut pas oublier que ce moyen de paiement présente, outre des avantages évidents, des inconvénients :
Outre le chèque, aujourd'hui peu utilisé, et la carte de crédit, la la carte de crédit, on assiste à une augmentation surtout l'importance du mode de paiement par carte de virement et le le paiement sans contact sont en augmentation. Depuis de nombreuses années déjà, il est possible de possibilité de payer par carte lors de ses achats et ce mode de paiement est désormais bien établi. Même Pour les petits montants, il existe depuis quelques années la possibilité de payer sans contact. Les données de la carte sont transmises par radio au moyen d'une puce NFC. au terminal de paiement par radio. Le processus est particulièrement rapide et ne nécessite aucun contact physique avec l'appareil de saisie. Les smartwatches et les smartphones offrent de nouvelles possibilités pour le paiement. processus de paiement. Google Pay est le système du géant de l'Internet et prend également en charge ce mode de paiement. Une alternative classique est le virement bancaire, qui permet d'envoyer de manière simple un paiement au destinataire. d'envoyer de l'argent au destinataire.
La crise Corona a nettement renforcé la tendance aux paiements sans numéraire. s'est renforcée. Dans le cadre des règles d'hygiène, les billets et les pièces de monnaie ont également été identifiés comme des vecteurs de virus. ont été identifiés comme vecteurs potentiels de virus. L'argent liquide, qui circule des centaines de fois par jour passe entre de nombreuses mains, pourrait également transmettre des virus de rhume et des -bactéries dans leur propagation. Les paiements par carte, et en particulier les paiements sans contact, sont donc des une solution répondant aux normes d'hygiène les plus strictes, puisqu'aucun contact n'est plus nécessaire pour le processus de paiement. Le risque d'infection est réduit au minimum. est ainsi réduit à un minimum. Depuis le début de la crise, environ une personne sur quatre, selon un enquête de l'association des banques a renoncé sciemment au paiement en espèces. A cela s'ajoute s'ajoute le fait qu'auparavant déjà, une personne sur trois préférait payer par carte. avait l'habitude de payer par carte. Seules les personnes de plus de 60 ans accordent encore une grande importance à l'argent liquide et une personne sur deux le fait. une personne sur deux paie en principe de cette manière.
Le paiement par carte présente bel et bien des avantages pour l'environnement. La La fabrication de l'argent liquide, en particulier des pièces, nécessite une énorme quantité d'énergie. est liée à la consommation d'énergie. La seule chose qui passe encore entre les mains des clients lors d'un achat, ce sont les billets. sont les tickets de caisse et les reçus. Pour que ceux-ci contribuent également à la à un achat durable, il existe aujourd'hui des bons d 'achat écologiques . Rouleaux de reçus écologiques. Ces rouleaux thermiques spéciaux sont fabriqués à partir de Ils sont fabriqués à partir de papier recyclé et contribuent ainsi à la protection de l'environnement. l'utilisation durable des ressources.
Le paiement par carte va lentement mais sûrement remplacer l'argent liquide. Cette méthode présente des avantages décisifs pour les consommateurs et les commerçants et offre une possibilité de paiement particulièrement hygiénique. Associé à des rouleaux de tickets de caisse durables, le paiement sans numéraire est plus durable et plus écologique que le paiement en espèces.
Oui, car le paiement n'est confirmé qu'avec l'émission du ticket. est confirmé. De plus, depuis 2020, le gouvernement fédéral a introduit l'obligation d'utiliser un ticket de caisse. a été introduite.
La fabrication, le transport, l'extraction des matières premières et l'élimination de l'argent liquide font que l'impact environnemental de l'argent liquide est globalement plus élevé que celui du paiement sans numéraire. Ceux qui ont le choix devraient donc privilégier les moyens de paiement électroniques.
Presque partout dans le monde, on paie par carte. En Asie et aux États-Unis, ce mode de paiement est beaucoup plus important. qu'en Europe.
Source de l'image : ©iStock.com /dragana991