
🎉 Willkommen im neuen Rollenland! – Frischer Look, neue Funktionen, noch besserer Service
Unser Onlineshop Rollenland hat ein großes Upgrade erhalten – nicht nur optisch, sondern auch technisch. Wir freuen uns sehr, Ihnen unseren neuen S...
22.08.2022
Comme beaucoup d'entre vous nous avons dû, nous aussi, augmenter une nouvelle fois nos prix. Cette mesure n'a pas été facile à prendre, mais elle était nécessaire à plusieurs égards. Nous voulons toujours être transparents avec nos clients et nous vous expliquons les raisons de notre décision. C'est pourquoi nous vous expliquons ci-dessous les raisons de l'augmentation des prix du papier en 2022 et pourquoi nous devons nous aussi les répercuter sur nos clients. nous devons vous en faire profiter.
Pour les usines de papier et l'ensemble du secteur, les thèmes de la pénurie de papier & des augmentations de prix sont ne datent pas de 2022. Les années précédentes déjà, les prix du papier ont énormément augmenté et cette tendance s'est poursuivie. se poursuit de manière intensive cette année encore. Dans notre article de blog sur la sur la pénurie de papier, nous avons déjà expliqué en détail pourquoi le papier se fait rare depuis 2018. Le problème principal était alors le manque de vieux papier, qui est à la base de plus de 80% de la production de papier. des types de papier. Plus une matière première est rare, plus elle se négocie à un prix élevé. C'est ainsi que la pénurie de papier la pénurie de papier et les hausses de prix et le cercle vicieux a commencé : Peu de vieux papier Les prix augmentent et les hausses sont inévitablement répercutées sur les clients. qui, à leur tour, commandent moins d'impressions.
Au cours des dernières années, la pénurie générale de papier s'est accompagnée de d'autres facteurs sont venus s'ajouter, faisant encore grimper les prix du papier en 2022. Enfin le conflit entre la Russie et l'Ukraine, l'inflation et la crise de l'euro n'ont pas été des problèmes majeurs. pandémie de Corona en 2018 ne sont pas encore des problématiques qui ont conditionné cette tendance. ont eu lieu. Ainsi, rien que cette année, Rollenland a déjà dû faire face à trois augmentations de prix de la part de ses fournisseurs. Notre première réaction est bien sûr d'absorber ces augmentations en interne et de ne les répercuter sur nos clients qu'en cas d'urgence. répercuter sur nos clients. Mais nous voulons aussi maintenir nos valeurs s'en tenir à nos valeurs et à nos durabilité et ne pas faire de compromis sur la satisfaction des collaborateurs. C'est pourquoi nous avons dû payer les Nous avons également dû répercuter sur vous les augmentations de prix de nos fournisseurs et fabricants de papier, qui ont parfois dépassé les 10 %. répercuter sur nos clients. Il est particulièrement important pour nous d'être transparents avec nos clients. communiquer avec nos clients et aussi mettre en lumière le contexte de nos actions.
Nous ressentons encore les séquelles de la pandémie de Corona dans les chaînes d'approvisionnement. Les capacités de fret internationales sont limitées et il y a beaucoup moins de conteneurs de fret en provenance d'Asie pour approvisionner les fournisseurs de façon fiable et avec des suffisamment de marchandises. De plus, certains sites de production se trouvent en Ukraine et en Russie, qui ne produisent plus de papier ou ne sont plus approvisionnés en raison du conflit en cours. peuvent être desservis.
Un autre aspect que le conflit russe vient encore aggraver est la pénurie de matières premières. est la pénurie de matières premières. Le vieux papier est déjà en pénurie depuis 2018 et le conflit affecte maintenant l'importation d'autres matières premières importantes. ingrédients pour la production de papier. L'amidon sous forme de blé, la pâte à papier et le bois ne peuvent plus être utilisés. ne peuvent plus être achetés dans les quantités habituelles, ce qui entraîne une pénurie de matières premières. une pénurie supplémentaire de matières premières. En outre, un grand producteur de papier et de de pâte à papier de Finlande s'est mis en grève au premier trimestre 2022 et que les livraisons ont été interrompues. Les livraisons de ce pays ont également été interrompues. Les entreprises européennes ne peuvent pas Les entreprises européennes ne sont pas en mesure d'y faire face, ce qui explique pourquoi l'évolution des prix du papier a continué à être brutale en 2022.
La hausse massive des prix du gaz et de l'énergie n'épargne pas non plus Rollenland. Ainsi nous devons, nous aussi, dépenser plus d'argent pour l'énergie que l'année précédente et nous ne sommes plus en mesure de Nous ne pouvons donc plus maintenir nos prix. A cela s'ajoute le fait que l'euro a perdu de sa valeur de plus en plus de valeur en comparaison internationale. Nos fournisseurs sont tributaires d'acheter des matières premières à l'étranger. Ils dépendent de l'étranger et doivent, en raison de l'inflation, payer plus. pour les mêmes quantités de marchandises.
La situation dans l'industrie du papier reste malheureusement instable et, comme dans de nombreux autres domaines de la société, il est actuellement difficile de faire des prévisions pour le moment. Bien entendu, nous ferons de notre mieux, de ne pas faire subir les fluctuations du marché à votre dos et d'en atténuer autant que possible les effets. d'en atténuer les effets. Toutefois, nous ne pouvons pas faire de promesses à l'heure actuelle. mais cela fait aussi partie de la transparence et une communication ouverte avec les clients. Même dans les moments difficiles, nous restons nous restons fidèles à nos normes de qualité élevées, nous livrons de manière fiable et nous faisons attention à l'environnement. continuons à prendre soin de l'environnement et de notre empreinte écologique.
Les coûts de production du papier ne cessent d'augmenter depuis 2018. sont en hausse. Il y a de nombreuses raisons à cela, comme la pénurie de matières premières, les difficultés de livraison et les des coûts énergétiques plus élevés. C'est pourquoi le papier devient lui aussi de plus en plus cher.
Beaucoup de nos fournisseurs ont dû augmenter leurs prix, parfois de 10% et ce, pour la troisième fois cette année. Afin de maintenir nos de qualité et de livrer de manière fiable, nous avons dû prendre une mesure mesure d'augmenter les prix de nos produits.
L'augmentation des coûts est en partie due à la pénurie de matières premières. les vieux papiers, la cellulose, l'amidon et le bois manquent. Cependant, de nombreux autres facteurs, comme le conflit russe, la pandémie Corona et la hausse des prix du papier. les coûts de l'énergie, ont également une influence sur la hausse des prix du papier en 2022.