
🎉 Willkommen im neuen Rollenland! – Frischer Look, neue Funktionen, noch besserer Service
Unser Onlineshop Rollenland hat ein großes Upgrade erhalten – nicht nur optisch, sondern auch technisch. Wir freuen uns sehr, Ihnen unseren neuen S...
15.09.2017
Imprimer des tickets de caisse, des bons ou des tickets de débit - dès que vous connectez votre imprimante de tickets à votre PC, c'est facile. Le logiciel de caisse adapté à l'ordinateur est souvent déjà adapté au secteur. Un matériel supplémentaire est donc souvent inutile. Nous avons rassemblé pour vous les fonctions qu'une imprimante de tickets pour PC doit posséder et les possibilités de connexion nécessaires.
Le principal avantage des systèmes PC par rapport aux systèmes de caisse traditionnels avec imprimantes à tickets est leur adaptabilité. Si vous avez des souhaits particuliers ou si vous souhaitez une petite solution, il est préférable d'utiliser une connexion PC.
Avec une solution individuelle, il est par exemple possible d'intégrer la gestion d'une cave à vin dans les activités quotidiennes d'un restaurant.
Le transfert de la caisse vers le système de comptabilité est également beaucoup plus facile si les données sont conservées sur le même appareil. Étant donné qu'un PC est déjà présent dans pratiquement toutes les entreprises, la connexion d'une imprimante de tickets appropriée à l'appareil existant est moins coûteuse que d'autres options.
Pour pouvoir connecter une imprimante de tickets au PC, elle doit posséder au moins l'un des types de connexion suivants :
Si l'imprimante de tickets n'est utilisée que sur un seul ordinateur, la connexion via USB est optimale. Le câble utilisé pour la connexion entre l'ordinateur et l'imprimante de tickets sert souvent aussi d'alimentation électrique pour l'imprimante de tickets. On renonce ainsi à un bloc d'alimentation séparé. La connexion USB marque ici des points, notamment dans les espaces restreints, car elle est très peu encombrante.
Bluetooth présente en revanche l'avantage de permettre une connexion sans fil entre le PC et l'imprimante de tickets. L'imprimante de tickets dispose ainsi d'une certaine flexibilité - même si elle n'occupe qu'un espace restreint. Selon la puissance d'émission, la portée n'est souvent que de quelques mètres. Les murs ou les objets métalliques de grande taille ont un effet négatif sur la portée.
Si l'imprimante de tickets est installée dans une autre pièce que le PC d'entrée, une connexion LAN ou WLAN est nécessaire. L'avantage est que l'imprimante de tickets intégrée dans le réseau PC peut être adressée simultanément par plusieurs ordinateurs.
Lors de la connexion de l'imprimante de tickets au PC, veuillez d'abord lire le manuel de votre logiciel PC. Parfois, des exigences spécifiques y sont mentionnées pour la connexion de l'imprimante de tickets.
Outre les possibilités de connexion mentionnées, une imprimante de tickets pour PC doit avant tout posséder une bonne gestion du papier. De nombreux fabricants proposent des imprimantes de tickets qui impriment sur des rouleaux de 44 mm à 80 mm de largeur.
La gestion du papier "Drop-In & Print" est un grand avantage. Elle permet de charger le papier de de rajouter des rouleaux en quelques secondes. Un coupe-papier permet d'assurer la de votre imprimante à tickets, même en cas de grandes quantités d'impression.
Une assistance fiable est un argument de poids en faveur d'une appareil de marque. HP, Epson, Canon, Sharp et d'autres fabricants renommés proposent sur leur site des leurs sites web des pilotes pour leurs imprimantes de tickets à télécharger, qui sont encore disponibles des années après l'achat. disponibles après l'achat.
Enfin, il faut tenir compte de la vitesse d'impression doit être prise en compte. Les modèles varient entre 90 et 300 millimètres par seconde. par seconde, ce qui se répercute sensiblement sur le prix d'achat.
L'installation d'une imprimante à tickets sur un PC est relativement simple et rapide. se fait rapidement. Commencez par lire le mode d'emploi du fabricant. du fabricant. En règle générale, l'installation peut se faire en 4 étapes :
Si une ancienne imprimante de tickets dispose encore d'un port série ou parallèle, il est possible d'établir un contact à l'aide d'adaptateurs USB spéciaux. Cela vaut surtout la peine si vous disposez d'un logiciel PC adapté qui s'adresse à ces anciennes imprimantes de tickets.
Si votre imprimante de tickets est récente, elle dispose probablement déjà d'un port USB. Si vous devez acheter un câble USB, il s'agit généralement d'un câble USB2.
En cas de doute, consultez le manuel. Il est possible que l'imprimante à tickets possède également une interface LAN, WLAN ou Bluetooth. Dans ce cas, il vous suffit de vous procurer les pilotes appropriés sur le site du fabricant et vous pouvez commencer à imprimer.
En connectant l'imprimante de tickets au PC, vous disposez de toute la diversité des programmes d'impression de tickets. Si l'imprimante de tickets dispose d'une connexion LAN, WLAN, USB ou Bluetooth, la connexion se fait rapidement.
Pour ne pas manquer de papier lors de l'impression, il est préférable de commander quelques rouleaux thermiques sans BP-A.
Photo de couverture : ©istock.com - Supersmario