26.08.2021

Couponing extrême - la chasse aux bonnes affaires ultimes

En Allemagne aussi, les coupons font depuis longtemps partie de l'arsenal marketing classique des supermarchés. Avec des bons sélectionnés, les magasins attirent leurs clients et font de la publicité pour de nouveaux articles dans leur assortiment. Avec l'"Extreme Couponing", une chasse aux bonnes affaires presque professionnelle à la recherche d'économies ultimes se propage désormais depuis les Etats-Unis. Vous découvrirez ici ce qui se cache derrière ce terme et comment préparer votre magasin aux coupons et aux bons.

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Qu'est-ce que le couponing extrême ?

De nombreux Allemands connaissent les coupons depuis un certain temps déjà grâce aux publicités des supermarchés et des détaillants. Les amateurs d'économies peuvent découper des bons pour certains produits dans les feuilles de coupons et les prospectus publicitaires et les échanger contre des réductions intéressantes lors de leur prochain achat. Parfois, les supermarchés impriment même des codes QR pour faire des économies directement sur les tickets de caisse et les rouleaux thermiques des clients.

Aux États-Unis, tout est plus grand, plus bruyant et plus extrême. Il en va de même pour les économies réalisées grâce aux promotions. Aux États-Unis, les supermarchés, les fabricants de produits alimentaires et les fournisseurs tiers publient une multitude de bons de réduction dans les journaux et les magazines de coupons. Ceux-ci peuvent même souvent être combinés entre eux pour doubler ou tripler les économies réalisées sur les achats. Munis de plusieurs dizaines de coupons, les épargnants américains particulièrement zélés partent à la chasse aux bonnes affaires. Les économes les plus efficaces remplissent des caddies entiers et ne doivent payer qu'une fraction des marchandises. C'est ce que l'on appelle l'Extreme Couponing.

Button zu Thermorollen

Le couponing extrême fonctionne-t-il aussi en Allemagne ?

Bien que la collecte de coupons devienne de plus en plus populaire en Allemagne également, on ne peut pas parler d'une tendance de couponing extrême dans ce pays. La raison principale en est tout simplement qu'il y a beaucoup moins de coupons en Allemagne. De plus, dans la plupart des cas, les coupons allemands sont très limités. Les clients ne peuvent acheter qu'un petit nombre de produits à prix réduit, il n'est pas possible de combiner différents bons pour un même produit et les offres spéciales sont exclues des autres réductions et promotions. Ces restrictions empêchent la tendance du couponing extrême en Allemagne.

Aux États-Unis de telles restrictions n'existent généralement pas. Le calcul des fournisseurs : Celui qui a fait de bonnes expériences avec une marque, un article ou même un supermarché, il revient souvent. achète et revient régulièrement. Et quelle meilleure expérience que celle qui est un code sur le rouleau de caisse lors du passage en caisse d'économiser de l'argent ?

Obstacles sur le marché allemand

Le marché allemand n'est pas conçu pour le couponing extrême. D'une part, des règles claires en matière de coupons empêchent de les combiner entre eux, d'autre part, l'offre de coupons est comparativement faible dans ce pays. En Allemagne, les épargnants, les collectionneurs et les professionnels des coupons doivent encore consacrer beaucoup de temps à la recherche de coupons. Il faut parfois rassembler des coupons provenant de dizaines de sources, puis les organiser judicieusement afin d'obtenir un maximum d'économies sur un achat. Il faut malheureusement s'accommoder du fait que les listes d'achats ainsi constituées ne sont qu'une sélection complètement arbitraire des offres d'économie disponibles à ce moment-là. Les amateurs de coupons en Allemagne se composent alors un panier hétéroclite de piles, de lave-vitres, de pâtes et de sacs poubelle ; certes pratique, mais insuffisant pour faire ses courses le week-end.

Le couponing extrême est-il rentable en Allemagne ?

Dans les conditions actuelles, l'Extreme Couponing selon sur le modèle des États-Unis n'est pas possible dans notre pays. L'offre de coupons est trop restreinte, les coûts sont trop élevés. trop d'organisation pour les clients et le choix des produits est arbitraire. et difficilement personnalisable. Pourtant, le couponing gagne du terrain en Allemagne Allemagne de plus en plus de fans. Même si le potentiel d'économies dans nos supermarchés ne sont pas aussi élevés qu'aux États-Unis, les clients se réjouissent clients lorsqu'ils économisent quelques euros sur leurs achats. peuvent faire des économies.

Zu den phenolfreien Thermorollen im Shop

FAQ - Foire aux questions sur l'Extreme Couponing

Le couponing extrême en Allemagne et aux États-Unis : quelles sont les différences ?

Le potentiel d'économies avec les coupons est beaucoup plus important aux États-Unis qu'en Allemagne, car les clients États-Unis utilisent souvent des coupons peuvent combiner les coupons entre eux, le choix de coupons est plus large et la des actions d'épargne est plus simple.

Quels sont les avantages et les inconvénients du couponing extrême ?

Le plus grand avantage est l'énorme potentiel d'économies. Même en Allemagne Allemagne, il est possible de réaliser des économies allant jusqu'à 20 % par achat grâce à des coupons intelligemment composés. Inconvénient : la recherche de coupons prend du temps. prend beaucoup de temps. Le temps d'attente à la caisse est également beaucoup plus long.

Peut-on vraiment faire des économies avec des coupons ?

Les coupons offrent un bon potentiel d'économies. Si l'on a besoin d'un produit spécifique pour lequel il existe un coupon, il faut profiter de la possibilité d'économiser de l'argent.


Source de l'image :
Photo de couverture : ©iStock.com - Casper1774Studio