
🎉 Willkommen im neuen Rollenland! – Frischer Look, neue Funktionen, noch besserer Service
Unser Onlineshop Rollenland hat ein großes Upgrade erhalten – nicht nur optisch, sondern auch technisch. Wir freuen uns sehr, Ihnen unseren neuen S...
28.05.2021
Dans le cadre de la numérisation, de nombreux objets de la vie quotidienne se sont transformés en formats numériques. Au lieu de lettres, on utilise des on communique par e-mail, au lieu de livres reliés, nous lisons des e-books. Dans Mais il y a un domaine de notre vie quotidienne où nous ne sommes pas encore entrés dans la nouvelle ère. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Au lieu d'utiliser des tickets de caisse numériques, on continue à utiliser des on utilise des tickets de caisse classiques en papier. Pourtant, le changement numérique offre de nombreuses de réduire la consommation de papier et d'assurer un archivage numérique propre. d'archivage. Nous vous donnons une mise à jour sur l'état actuel de la numérique des tickets de caisse en 2021.
Au plus tard depuis l'obligation légale de introduite en 2020, le ticket de caisse obligatoire et l'obligation d'émettre des tickets de caisse qui en découle, le commerce de détail et le consommateur la demande d'une alternative simple au ticket papier et à la gestion des tickets de caisse. de la gestion des fiches. Ces dernières années, le commerce stationnaire s'est transformé considérablement changé. La technologie joue un rôle de plus en plus important dans les achats : Des services de paiement mobile aux coupons électroniques personnalisés. Il existe il y a déjà eu de nombreuses approches et tentatives pour numériser le ticket de caisse. Malheureusement mais jusqu'à présent, il n'y a pas eu de percée décisive, car la plupart des tentatives ont entraîné une perte de temps nettement plus importante pour le vendeur et le client. Deux solutions qui n'ont pas réussi à s'imposer en raison de la lourdeur du processus de paiement. ont pu s'imposer : Envoyer les justificatifs aux clients par e-mail après l'achat ou scanner ensuite le ticket imprimé. Entre-temps, il existe de nombreuses start-ups comme Epap, Green Bill, Anybill ou Wunderbon, qui proposent des applications de tickets de caisse permettant de créer le reçu numérique. est créé directement lors de l'achat. Ici, le ticket de caisse numérique est créé sur l interface directement par le système de caisse et transféré sur le smartphone. transféré sur le ticket de caisse. Pour cela, il faut que l'acheteur ait installé l'application et que le commerçant coopère avec l'application de ticket de caisse concernée. Ainsi, vous recevez le ticket (et si nécessaire les factures) de manière automatisée en tenant compte des les indications légales obligatoires. Le commerce lui-même a également pris l'initiative sont allés de l'avant : Lidl, Edeka ou Rewe mettent désormais des applications à la disposition de leurs clients. qui leur permettent de recevoir automatiquement une version numérique de leurs reçus. de l'entreprise.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le ticket de caisse Le ticket de caisse numérique pourrait remplacer le ticket de caisse papier traditionnel à plus ou moins long terme :
Dans la société, il existe encore quelques préjugés et réticences à propos de la numérisation des tickets de caisse. Ainsi, la La crainte que la sécurité des données soit compromise est toujours aussi grande. Dans la directive RGPD entré en vigueur le 25 mai 2018, la transmission des données des clients se fait dans le commerce de détail est totalement anonyme. Les entreprises ne peuvent qu'analyser les données générales. évaluer les flux de données, mais ne pas tirer de conclusions spécifiques à la personne à partir des données ne peuvent être tirées. La question est souvent posée de savoir si les justificatifs électroniques sont acceptés à sont reconnues à tous les niveaux - par exemple pour les questions relatives aux cas de garantie, réclamations ou la déclaration d'impôts annuelle. Là aussi, il y a L'alerte est levée : sur le plan juridique, le ticket numérique doit répondre aux mêmes normes que le ticket papier. le ticket de caisse sous forme papier.
Outre l'Allemagne, l'obligation de présenter un ticket de caisse concerne de nombreux autres pays. En Italie, par exemple, la remise d'un ticket est obligatoire - de même que l'emport du ticket. Il est même obligatoire d'avoir le ticket sur soi jusqu'à 100 mètres en dehors du magasin. La situation est similaire en Autriche : Après un achat ou une prestation de service, vous êtes tenu de conserver le ticket de caisse. Le ticket de caisse numérique pourrait considérablement faciliter cette obligation, tant pour les entreprises que pour les consommateurs.
À l'heure actuelle, il n'existe pas encore de solution qui se soit imposée à grande échelle dans le commerce de détail.
Un ticket de caisse numérique doit contenir les informations légales suivantes :
- nom et adresse de l'entreprise émettrice
- date et heure du ticket émis
- description du type et de la quantité du produit/service utilisé
- montant payé
- numéro de transaction séquentiel
- numéro de série & compteur de signature du système de caisse ou du module de sécurité
- valeur de contrôle de la facture
Grâce aux applications pour tickets de caisse, les solutions d'avenir permettent de transférer directement le ticket de la caisse au smartphone. Pour cela, il faut un logiciel et un matériel adaptés.
Oui. Les tickets de caisse numériques doivent répondre aux exigences légales au même titre que le ticket de caisse traditionnel.
Source de l'image :
Photo de couverture : ©iStock.com - Shendart