
🎉 Willkommen im neuen Rollenland! – Frischer Look, neue Funktionen, noch besserer Service
Unser Onlineshop Rollenland hat ein großes Upgrade erhalten – nicht nur optisch, sondern auch technisch. Wir freuen uns sehr, Ihnen unseren neuen S...
28.09.2021
Pendant longtemps, la caisse ouverte était présente dans presque tous les magasins. Aujourd'hui, les détaillants et les prestataires de services peuvent choisir parmi une multitude de variantes de caisses. Mais les caisses ouvertes sont-elles encore autorisées et quels sont leurs avantages et inconvénients par rapport aux systèmes de caisse modernes ? Nous avons résumé l'essentiel pour vous.
Les principaux critères de choix d'une caisse particulière sont variante de caisse sont les coûts et les les frais administratifs. Dans l'idéal, une caisse aide à simplifier les tâches quotidiennes. simplifier les processus de travail et donc les rendre plus efficaces.
Les pôles opposés sur l'éventail des types de caisses sont la caisse classique, les caisses ouvertes et les systèmes de caisse électronique de haute technologie. Tout de suite tout d'abord : même après la modification de la loi au 1er janvier 2021, les caisses enregistreuses ouvertes seront autorisées. les caisses de magasin resteront autorisées, du moins en Allemagne. Est-ce que leur utilisation est rentable pour vous ? Pour vous, c'est une autre question. En Autriche, il existe désormais à quelques exceptions près, une obligation générale de caisse enregistreuse.
Une caisse enregistreuse ouverte est à l'origine de toutes les caisses : Une simple caisse enregistreuse caisse enregistreuse sans aucune fioriture technique. Les recettes en espèces sont et la gestion de la caisse se fait manuellement. Vos collaborateurs établissent tous les justificatifs à la main et doivent aussi minutieusement enregistrer les éventuelles dépenses en espèces. ainsi que le solde et le rapport de caisse à la fin de la journée. Depuis 2020, il est obligatoire en Allemagne obligatoire de tenir une caisse conforme aux exigences du fisc. de prouver l'existence d'unecaisse. Pour les utilisateurs d'une caisse ouverte, cela signifie qu'ils doivent tenir une comptabilité particulièrement de manière précise afin d'éviter tout problème lors d'un éventuel contrôle fiscal. d'avoir des problèmes. Par exemple, un tableau Excel ne suffit pas comme livre de caisse, car celui-ci peut également être modifié ultérieurement. Le meilleur choix pour un caisse ouverte est un logiciel de livre de caisse. En plus du livre de caisse, un livre de caisse est obligatoire pour une caisse enregistreuse, un cahier de rapports de caisse est également obligatoire.
À première vue, une caisse enregistreuse ouverte est extrêmement avantageuse et peut en outre être facilement transportée. Cependant, elle présente quelques inconvénients pour les utilisateurs :
Les systèmes de caisse électronique vous offrent un éventail de possibilités nettement plus large. un large éventail de fonctions et de possibilités d'analyse. En règle générale, ils se composent de d'une combinaison de logiciels et de matériel, comme par exemple un PC, un smartphone ou une tablette. Les coûts plus élevés par rapport à une caisse enregistreuse ouverte ou à une découragent de nombreux commerçants au début, mais à long terme, ils sont rentables. mais l'investissement est presque toujours rentable. L'ensemble de la gestion de la caisse, y compris l 'affichage de la de la TVA, se fait automatiquement ce qui réduit considérablement le risque d'erreur. Vous imprimez les justificatifs selon rapidement et de manière fiable sur des rouleaux de tickets comme le rouleau de caisse classique ou un rouleau thermique sensible à la chaleur. Le solde de la caisse peut être facilement consulté à tout moment. être consulté et toutes les évaluations et rapports pour l'administration fiscale s'effectuent en quelques clics dans le système.
Une caisse de chargement ouverte est certes avantageuse, mais elle représente pour vous une charge de travail nettement plus importante. L'introduction d'un système de caisse électronique vous permet d'économiser le temps de travail de vos collaborateurs et de vous mettre à l'abri sur le plan juridique. Si vous n'êtes pas encore à l'aise avec l'idée d'un système de caisse électronique, une caisse enregistreuse est l'alternative classique.
Tout commerçant, restaurateur ou prestataire de services est libre de vendre ses produits en magasin. Allemagne est en principe libre d'utiliser une caisse de magasin ouverte.
En principe, il sera toujours possible de tenir une caisse ouverte. mais les exigences de l'ordonnance sur la sécurité des caisses sont très strictes. strictes. En Autriche, à quelques exceptions près, il existe désormais obligation de caisse enregistreuse.
Afin d'éviter tout problème avec le fisc, les caisses ouvertes doivent être très bien tenues. tenir les caisses de magasin avec un soin particulier. Le logiciel le plus approprié est un logiciel de livre de caisse.
Oui, il est possible en Allemagne de remplacer votre caisse par un système purement en espèces. Toutefois, cela implique une charge administrative beaucoup plus importante.
Source de l'image :
Photo de couverture : © iStock.com - Zerbor