28.11.2019

Papier thermique : durée de vie et conseils de conservation

Le papier thermique est un support polyvalent Il s'agit d'un support utilisé pour les reçus, les tickets, les étiquettes et les impressions. Sa durée de vie limitée durée de vie limitée impose toutefois des exigences particulières en matière de conservation et l'archivage des rouleaux thermiques. Vous trouverez ici de précieux conseils sur la durée de conservation du papier thermique et une explication des avantages du papier thermique à base de bisphénol A. Le papier thermique sans bisphénol.

Partager sur :

Thermopapier Haltbarkeit und Tipps zur Aufbewahrung

Ce que vous devez savoir sur le stockage du papier thermique à prendre en compte

Si vous utilisez des imprimantes thermiques, il est important que les rouleaux de papier thermique et le papier de reçus encore vierges soient de les stocker correctement. Évitez l'exposition aux rayons UV et à la chaleur, par exemple par des radiateurs ou le rayonnement direct du soleil. Veillez à ce que les conditions conditions ambiantes adéquates afin de ne pas altérer l'imprimabilité et l'écriture. ne sont pas affectés. Un papier mal stocké peut même réduire la durée de vie de l'imprimante. Les imprimantes thermiques peuvent être endommagées par l'abrasion ou les dépôts de papier sur la tête d'impression. papier gondolé ou endommagé. Respectez donc les conseils suivants pour la conservation du papier thermique :

  • Conservez le papier thermique dans un endroit frais et sec.
  • Évitez l'exposition à la lumière et à la chaleur.
  • Laissez les rouleaux thermiques dans leur emballage d'origine jusqu'à leur utilisation pour une meilleure protection.
  • Évitez d'endommager les rouleaux par des rayures, des chocs ou des déformations.
  • Limitez la durée de conservation dans l'entrepôt.

Si vous les conservez correctement, vous pouvez vous pouvez stocker le papier thermique pendant au moins 5 ans.

Les avantages du papier thermique sans Bisphenol

Le bisphénol A (en abrégé BPA) est un composé chimique qui sert de révélateur de couleur dans le papier thermique. Un règlement de l'UE impose à partir de 2020, en raison d'effets sur la santé non définitivement établis du papier thermique sans bisphénol A pour le papier de reçus. Cela ne constitue pas un inconvénient pour vous aucun inconvénient, car l'écriture et l'imprimabilité des rouleaux thermiques sans BPA sont irréprochables. En ce qui concerne la La durée de vie des rouleaux de papier thermique sans phénol dépend du stockage. par rapport à d'autres papiers, avec une durée d'archivage de 5 ans. à 7 ans. Les rouleaux thermiques sans bisphénol peuvent également être conservés plus longtemps, jusqu'à 10 ans. ans pour le stockage. Le papier thermique sans bisphénol A vous offre une blancheur, un noircissement uniforme, une grande résistance aux influences de l'environnement et une élimination possible dans le cadre du recyclage des vieux papiers.

L'archivage correct des Les justificatifs en papier thermique

L'obligation de conserver les justificatifs et le papier des reçus vous met face à un défi avec l'archivabilité des impressions thermiques. un défi à relever. En effet, la période de conservation pendant laquelle les impressions restent lisibles dépend des dépend fortement de l'influence de l'environnement et des conditions ambiantes. Ces peuvent décolorer ou détruire l'image. En principe, vous pouvez archiver les justificatifs en papier thermique à long terme pendant plusieurs années si vous suivez les instructions suivantes suivent les instructions :

  • Éviter une forte chaleur et une exposition directe au soleil afin de préserver le papier thermique. de le protéger contre la décoloration.
  • Les huiles, graisses, produits chimiques et tanins peuvent attaquer le papier de reçus et le rendre le rendre illisible.
  • Les plis et l'abrasion affectent également l'écriture.

En cas de conservation à long terme des pochettes en papier ou en plastique sans plastifiant conviennent pour la protection. Pour une température ambiante d'environ 20 °C et une humidité relative de une humidité relative de 40 à 60 pour cent est idéale.

L'avenir du support Papier thermique

Le papier thermique est un support instable et est donc davantage exposé aux influences environnementales. Les imprimantes thermiques produisent ne permettent pas actuellement d'obtenir une écriture "digne d'un document". En principe, la technologie La technologie et l'imprimabilité des rouleaux thermiques ont été améliorées depuis l'introduction des premiers papiers. papiers fax se sont considérablement améliorées. L'industrie travaille constamment sur la de la durabilité du papier thermique, par exemple par le biais de nouvelles surfaces et des procédés d'impression.

Aujourd'hui déjà, des papiers spéciaux promettent des papiers thermiques ont une durée de vie allant jusqu'à 25 ans. font la publicité d'une archivabilité optimale. Mais cela n'est valable que dans des conditions conditions environnementales qui ne sont généralement pas réunies. C'est pourquoi il faut toujours veiller à un stockage correct.

L'avenir immédiat du papier Les rouleaux de papier thermique sont écologiques et sans phénol. révélateurs de couleurs chimiques. Avec la généralisation du paiement sans numéraire, l'avenir du ticket de caisse paiement, l'avenir du ticket de caisse pourrait bien être numérique, mais en attendant vous serez lié aux reçus papier par l'obligation de les conserver.

Source de l'image : ©iStock.com / gorodenkoff