25.02.2015

Les rouleaux thermiques sont souvent utilisés

Les rouleaux thermiques - un objet qui passe inaperçu, mais qui mérite en fait d'être pris en considération. Réfléchissons aux domaines dans lesquels il joue un rôle dans notre vie.

Partager sur :

ROLLENLAND thermorollen gestapelt

Reçus de caisse, tickets de carburant, tickets de parking, crédits prépayés - presque toutes ces choses sont imprimées sur du papier thermique. Supposons que 60 millions de personnes prennent en main deux de ces reçus par jour. Supposons également que chaque ticket mesure en moyenne 20 cm de long.
Sur la base de cette hypothèse, 24.000.000 mètres de papier thermique sont imprimés chaque jour rien qu'en Allemagne. Cela représente 24.000 km par jour, soit environ 8,7 millions de kilomètres de papier thermique par an - rien qu'en Allemagne. La lune est distante de la terre de 384.400 km - avec la longueur de ces rouleaux thermiques, nous pourrions donc tendre 22 rubans entre la terre et la lune !
De tels rouleaux thermiques ont maintenant été critiqués. Ils contiennent des substances chimiques, notamment des plastifiants, que l'on retrouve également dans de nombreux articles en plastique. L'une de ces substances en particulier - le bisphénol - est considérée comme dangereuse pour la santé. Les pathologies associées au bisphénol vont de certains cancers à des lésions génétiques. C'est pourquoi le bisphénol est déjà interdit en France dans la fabrication des biberons.
Chez Rollenland, nous avons cherché des rouleaux thermiques alternatifs et nous avons placé leur distribution au centre de nos activités commerciales. Nous proposons des rouleaux thermiques sans bisphénol A ainsi que des produits totalement exempts de bisphénol (sans BP-A, BP-C et BP-S).
Thermorollen
Vous trouverez nos produits dans notre boutique en ligne sur : www.rollenland.de
Rollenland est une marque déposée dans toute l'Europe.