🪴 Design d'intérieur durable : pourquoi l'ameublement est aujourd'hui plus que du design
🏨 Élégant, fonctionnel et responsable Les restaurants et les hôtels sont confrontés à un nouveau défi : comment combiner esthétique, fonctionnalité...
Qu'il s'agisse de vente au détail, de gastronomie ou de service: si vous avez un système de paiement électronique, vous devez le signaler au bureau des impôts à partir du 1er juillet 2025. Cela semble bureaucratique - mais la bonne connaissance se fait rapidement. Dans cet article, nous vous montrons quels systèmes sont affectés, comment l'enregistrement fonctionne et à quoi vous devez faire attention!
Depuis le 1er janvier 2020, l'utilisation d'un dispositif de sécurité technique certifié (TSE) est obligatoire - comme mesure de protection contre les manipulations de systèmes de trésorerie électroniques. Cela s'applique, par exemple, aux coffres d'enregistrement, aux applications avec des fonctions de trésorerie, des solutions cloud, des taxistes ou des compteurs de route. L'obligation légale pour cela fait partie du règlement sur l'assurance en espèces (Kassenenssichv).
Dans le même temps, l'obligation de rapport pour les systèmes de trésorerie électronique a été introduite conformément à l'article 146A du Code des impôts (AO). Cependant, il n'a pas pu être mis en œuvre pendant longtemps car il n'avait pas une infrastructure technique appropriée. Seulement avec le début du processus de notification électronique depuis le 1er janvier 2025, les chemins de transmission nécessaires sont désormais disponibles. L'objectif de la mesure est plus de transparence: le bureau des impôts devrait connaître à un stade précoce où les systèmes de caisse enregistreuse sont utilisés - pour simplifier les audits fiscaux et pour prévenir l'évasion fiscale.
Cela signifie que l'obligation de notification signifie spécifiquement pour vous: vous devez signaler tous les systèmes que vous avez réaffirmés après le 1er juillet 2025 dans le mois suivant le bureau des impôts. Ils ont dû signaler des systèmes qu'ils ont achetés, loués ou loués avant le 1er juillet 2025 avant le 31 juillet. Si cela ne s'est pas encore produit, il est préférable de l'obtenir dès que possible.
Les faits les plus importants sur le rapport de caisse enregistreuse à l'Office des impôts lors d'un aperçu:
Si vous vous demandez maintenant quelles informations vous avez besoin pour enregistrer votre fonds TSE auprès du bureau de la taxe, veuillez utiliser notre liste de contrôle compacte pour un message simple et simple.
Tenez les données suivantes pour le message TSE au bureau de la taxe:
· Nom et numéro d'impôt du contribuable
· Informations sur le système d'enregistrement électronique:
O Type du système de caisse enregistreuse
O Numéro de série de la caisse enregistreuse
O Date d'achat
O Nombre de systèmes par établissement permanent
O Si vous décollez: date et raison de la suppression
· Informations sur le TSE:
O Type du TSE
O Numéro de série du TSE
· Pour les routes et les taxateurs: plaque d'immatriculation du véhicule du véhicule
Ces informations sont suffisantes et numériques. Pour qu'une transmission sécurisée soit garantie, la notification au bureau de l'impôt est exclusivement numériquement via les formulaires de papier portail Elster et les PDF ne sont pas autorisés. Si vous enregistrez votre fonds TSE auprès du bureau des impôts, les chemins suivants sont disponibles:
1. Transmission dans le portail Elster:
Vous vous inscrivez dans le portail Elster avec votre certificat personnel Elster. Vous pouvez demander cela gratuitement sur le portail d'abord enregistrez-vous avec votre numéro d'impôt, puis recevoir une lettre d'activation par Post, puis télécharger votre certificat de logiciel personnel. Après avoir enregistré avec succès, sélectionnez le formulaire "Communication via des systèmes d'enregistrement électronique" et entrez toutes les données pertinentes. La transmission est sûre et légalement sécurisée directement au bureau des impôts responsables.
2. Transfert via les interfaces Eric (Client Rich Elster):
Cette interface s'adresse principalement aux entreprises qui souhaitent effectuer une transmission automatisée des registres en espèces. Eric est une bibliothèque de programmes qui permet de préparer les données d'enregistrement de manière structurée et de transmettre directement aux serveurs Elster. L'entrée manuelle dans le portail Elster est complètement omise.
Avec l'introduction de l'obligation TSE, le soi-disant problème de document («obligation de bonus») a également été introduit en Allemagne. Elle oblige chaque entrepreneur à imprimer la preuve du client ou à fournir numériquement si le client l'accepte ou non. Puisqu'il s'agit d'un fardeau élevé pour l'environnement et aussi pour la santé, nous avons sur BPA sans BPA Rouleaux thermiques et sans bois Jusqu'à spécialisé.
Le bon sert de preuve de l'enregistrement approprié d'une transaction. La signature numérique du TSE doit être contenue sur chaque document, principalement sous la forme d'un code QR. Dans le cadre d'un paiement, le bureau des impôts peut vérifier rapidement et clairement si les ventes ont été correctement enregistrées. L'objectif est d'empêcher l'évasion fiscale et de créer une transparence dans les transactions de paiement.
Non. L'enregistrement en espèces est requis une fois par système - et seulement nécessaire à nouveau à certains changements. Cela affecte z. B. Un déclassement, un changement de système ou une réinstallation dans un autre établissement permanent.
En cas de violation de l'obligation de notifier, des amendes pouvant atteindre 25 000 euros menacent. Ils risquent également un examen plus intensif par le bureau des impôts - par exemple dans le contexte d'une caisse.
Oui, cela est possible sans aucun problème. Les cabinets d'avocats fiscaux peuvent soumettre la caisse enregistreuse via l'interface ERIC ou directement dans votre nom dans le portail Elster si vous vous envoyez les données nécessaires pour celles-ci.
Le moyen le plus simple de vérifier les reçus est: chaque TSE crée son propre code QR ou un numéro de transaction qui doit être imprimé à chaque reçu. De plus, pour de nombreux systèmes, vous trouverez une étiquette directement sur la carte mémoire ou le bâton USB sur lequel le TSE est installé, y compris le numéro de série et l'ID de certification BSI.