
🎉 Willkommen im neuen Rollenland! – Frischer Look, neue Funktionen, noch besserer Service
Unser Onlineshop Rollenland hat ein großes Upgrade erhalten – nicht nur optisch, sondern auch technisch. Wir freuen uns sehr, Ihnen unseren neuen S...
19.12.2019
Que doit contenir un ticket de caisse ? Il y a bien sûr des informations évidentes qui ne doivent pas manquer sur un ticket de caisse, comme le prix et les indications de date et d'heure. Mais êtes-vous également conscient des exigences légales ou des informations à fournir en cas de paiement en espèces ou par carte ? Nous vous dévoilons tous les éléments obligatoires d'un ticket de caisse.
Que doit contenir un ticket de caisse ? Il y a bien sûr des informations évidentes qui ne doivent pas manquer sur un ticket de caisse, comme le prix et les indications de date et d'heure. Mais êtes-vous également conscient des exigences légales ou des indications à fournir en cas de paiement en espèces ou par carte ? Nous vous révélons tous les éléments obligatoires d'un ticket de caisse.
Les tickets de caisse dont le montant total n'excède pas 250 euros (TVA comprise) et qui répondent aux exigences de § 33 UStDV sont considérés comme des factures de faible montant. Celui qui souhaite déduire fiscalement une dépense d'entreprise à l'aide du ticket de caisse doit tenir compte du plafond réduit de 150 euros (net). L'administration fiscale exige généralement les informations suivantes sur le ticket de caisse :
Une fois que les informations légales minimales sont remplies, vous pouvez d'autres éléments du ticket de caisse de manière individuelle. Pour ce faire, vous pouvez donner libre cours à votre créativité et utiliser le ticket de caisse, par exemple, comme espace publicitaire ou comme moyen de fidélisation. pour fidéliser la clientèle. Vous avez ainsi la possibilité d'utiliser votre ticket de caisse à la fois comme lot pour des jeux-concours, un appel d'offres pour des actions de réduction ou un support publicitaire. pour votre site Internet.
Vous pouvez également envoyer un message amical à vos clients. message ou un salut sur le ticket de caisse afin de mettre en avant votre service clientèle. Outre des mesures de marketing, les tickets de caisse peuvent en outre des indications sur certaines conditions, comme les conditions générales de vente ou des indications sur les délais d'échange ou des garanties.
Réalité : La description du ticket de caisse susmentionnée, prescrite par la loi, est toujours valable, quel que soit le mode de paiement. Toutefois, il est conseillé et courant de noter également le type de paiement sur le ticket. Cela vous permet, par exemple, en cas de réclamation, de pouvoir rembourser le client par le même mode de paiement. Avec une caisse enregistreuse moderne, le mode de paiement est déjà enregistré.
Si vous proposez le prélèvement automatique comme option de paiement pour les paiements par carte, les éléments du ticket de caisse devraient en outre être complétés par les quatre points suivants :
Ces éléments peuvent être indiqués en petits caractères et confirmés par le client par signature ou saisie d'un code pin. Pour cela, vous pouvez par exemple aussi utiliser le verso du ticket.
Les indications légales obligatoires concernant les éléments d'un ticket de caisse sont tout aussi importantes pour tous les types de documents. sont importantes ! Sur un "ticket de caisse parlant ticket de caisse", qui est également un justificatif d'accueil est appelé ticket de caisse, les désignations des articles sont visibles en texte clair. Auparavant, les articles contenaient Les tickets de caisse ne mentionnaient que le groupe de marchandises, par exemple les confiseries, y compris le prix. indication du prix. Il n'était pas possible de savoir exactement comment l'argent avait été dépensé. C'est la raison pour laquelle des reçus supplémentaires étaient établis avec une mention précise de la marchandise. actuel Les systèmes de caisse permettent en général, grâce à l'appel du système de gestion des marchandises, d'identifier les articles. une désignation exacte de l'article, de sorte que le "ticket de caisse parlant" n'est plus qu'une exception dans le commerce de détail. est l'exception. En revanche, dans la restauration, un ticket de caisse est plus souvent utilisé. est utilisé.
La loi sur les caisses 2020 vise à rendre plus difficile les manipulations électroniques à des fins d'évasion fiscale et prévoit donc l'obligation d'émettre des reçus à partir du 1er janvier 2020. À quelques exceptions près, un ticket de caisse devra être délivré à chaque participant à l'opération. Les infractions à la nouvelle réglementation peuvent coûter cher à une entreprise - elle risque une amende pouvant atteindre 25.000 euros.
Un ticket de caisse est un justificatif de transaction pour les clients, qui est généralement établi sur des rouleaux thermiques ou des rouleaux de caisse classiques. Les éléments du ticket de caisse doivent répondre à certaines exigences légales. Mais vous pouvez également utiliser le ticket de caisse comme moyen d'information et de marketing. Étant donné que le ticket de caisse gagnera encore en importance à partir de 2020 en raison de l'obligation de présenter un ticket, vous devez absolument veiller à ce que la description du ticket de caisse soit conforme aux exigences légales.
La modification de l'ordonnance sur la sécurité des caisses ne permet plus à l'avenir aux entreprises d'imprimer lisiblement toutes les informations obligatoires sur le ticket de caisse. Il suffit d'indiquer ces informations sous la forme d'un code QR. L'utilisation d'un code QR n'est pas obligatoire.
Un ticket de caisse documente le paiement d'un achat. Contrairement aux reçus, il ne doit pas remplir les conditions de la forme écrite.
Source de l'image : ©iStock.com / amnachphoto