24.03.2020

Coronavirus : mesures de prévention dans le commerce de détail

Des mesures préventives doivent maintenant être prises, en particulier dans le commerce de détail, afin de se protéger au mieux contre le coronavirus. En effet, l'achat de produits de première nécessité reste essentiel. Vous apprendrez ici comment offrir une protection optimale à vos collaborateurs et à vos clients.

Partager sur :

coronavirus-praeventionsmaßnahmen-im-einzelhandel

Comment protéger vos collaborateurs de manière optimale

Comme dans toute crise, il faut garder son calme. Définissez à temps les responsabilités et les interlocuteurs et informez vos collaborateurs des mesures de prévention - car le personnel a toujours la priorité absolue. Assurez-vous que le personnel est protégé même si vous êtes confronté à un manque de personnel, par exemple en raison de mesures de quarantaine ou de cas de maladie. Respectez les mesures d'hygiène recommandées aux entreprises en cas de grippe saisonnière et veillez à ce que toutes les activités continuent d'être gérées. Soyez également attentif aux points suivants :

1. personnel à risque

Si vous avez des employés appartenant au groupe à risque COVID-19, ne les appartiennent à ce groupe, ils ne devraient plus travailler à la caisse. Selon l'Institut Robert Koch les facteurs suivants provoquent une évolution grave de la maladie. maladie COVID :

  • âge élevé (à partir de 50 ans)
  • tabagisme important
  • maladies antérieures des poumons, du cœur ou du foie. foie
  • diabète sucré
  • système immunitaire affaibli
  • maladies cancéreuses

Mesure recommandée : les collaborateurs appartenant au groupe à risque peuvent effectuer des activités de stockage et de rangement à la place.

2. garder ses distances

Selon l'Institut Robert Koch, les coronavirus se transmettent par par gouttelettes, c'est-à-dire en respirant des gouttelettes lors d'une de la toux ou de l'éternuement de l'autre personne. Une distance de sécurité suffisante d'un mètre et demi à deux mètres et aussi peu de contacts personnels que possible permettentde prévenir l'infection. doivent empêcher l'infection.

Mesure recommandée : n'ouvrez jamais toutes les caisses en même temps, mais garantissez la distance nécessaire. Laissez donc toujours une caisse fermée entre deux caisses ouvertes.

3. protection contre la désinfection

Tous les collaborateurs doivent se laver les mains régulièrement. Mettez suffisamment de produits désinfectants à disposition. Si vous ne pouvez pas vous laver Les collaborateurs, comme les employés de caisse, ne peuvent pas se laver les mains régulièrement. utiliser des produits pour la désinfection des mains. En outre, ils devraient utiliser le pavé tactile et le désinfecter le lecteur de cartes EC plusieurs fois par jour.

Mesure recommandée : désinfection régulière des mains des employés et désinfection régulière des caisses et des appareils EC.

4. protection des mains et de la bouche

Si vos collaborateurs le souhaitent, vous devriez mettre à leur disposition des gants à usage unique. Les masques de protection buccale (au moins de catégorie FFP 2) peuvent également renforcer le sentiment de sécurité. Vous devez toutefois former votre personnel à ces mesures de protection. En outre, ces deux mesures ne constituent pas une protection totale contre les coronavirus. Un masque peut toutefois contribuer à ce que les collaborateurs se touchent moins souvent le visage. Les gants jetables réduisent le contact avec la peau, mais doivent être changés régulièrement.

5) Collaborateurs malades

Si des employés présentent des symptômes d'infection par le coronavirus et/ou ont été en contact avec des personnes infectées, ils doivent immédiatement téléphoner à l'hôpital. leur médecin traitant, le service de santé publique ou le service médical d'urgence de la caisse. contacter le service de santé. En règle générale, les employés malades doivent rester chez eux. Faites appel à votre médecin du travail pour vous aider.

Mesure recommandée : Les employés malades et ceux qui présentent des symptômes doivent dans tous les cas rester à la maison. rester à la maison dans tous les cas.

Aspects de sécurité pour la protection des acheteurs

Outre les règles de sécurité de travail pour les employés, il existe plusieurs règles de comportement que leurs clients doivent respecter devraient respecter. Ils doivent également garder une distance de sécurité suffisante - un chariot peut suffire pour cela. peut le garantir. En particulier dans la zone des caisses, où la distance nécessaire est plus difficile à respecter. est difficile à mettre en œuvre, vous pouvez la marquer au sol. de la caisse. En outre, les clients ne devraient s'avancer vers le caissier que lorsqu'ils sont à leur place. c'est leur tour. Le paiement sans contact réduit encore le contact avec les clients.

Encouragez les clients à encourager votre personnel à rappeler poliment aux clients certaines règles de sécurité et de comportement. de savoir-vivre. Des mesures telles que la considération lors des achats et le respect envers les collaborateurs peuvent être communiquées de manière ciblée. Ainsi, les Les clients qui, par exemple, se détournent lorsqu'ils éternuent ou se tiennent dans le creux du coude, peuvent ainsi éviter la contamination. toussent, réduisent le risque de transmission. Ils ne devraient en outre pas tout toucher les produits, mais les placer de manière ciblée dans le panier d'achat. Dans la mesure où vous pouvez continuer à assurer l'approvisionnement de tous les employés, vous pouvez vous pouvez également mettre des désinfectants à la disposition des clients.

D'une manière générale, les achats groupés sont une source de stress. non seulement la chaîne d'approvisionnement, mais aussi vos collaborateurs. C'est pourquoi vous devez le cas échéant, établissez une réglementation pour certaines marchandises. Indiquez aux clients indiquez dès le rayon la quantité de produit qu'ils peuvent acheter et faites-les passer à la caisse. faites contrôler cela par le personnel de caisse.

L'argent liquide et les rouleaux de tickets de caisse constituent-ils une source de danger ?

Jusqu'à présent, on a La durée de survie du virus sur les surfaces n'est pas définitivement établie. Une voie de transmission par des infections de contact ne peut pas être totalement exclue. peut être exclue. Selon l'Institut Robert Koch, la transmission par voie aérienne est la plus fréquente. infection par gouttelettes comme principale forme de transmission.

Une La contamination par l'argent liquide ou les rouleaux de caisse est donc plutôt improbable. Il est préférable d'éviter tout contact direct entre le caissier et le client lors du paiement. Il est toutefois préférable d'empêcher le contact direct avec le client. Pour ce faire, vous pouvez demander aux clients de payer par carte, par exemple.

Bien entendu, les gros achats de stock ne signifient pas seulement un réapprovisionnement constant et un stress accru, ils augmentent également le besoin en rouleaux de tickets de caisse dans le commerce de détail. Chez ROLLENLAND, nous souhaitons vous apporter un soutien optimal dans ces moments-là ! Nos rouleaux de caisse et rouleaux thermiques de qualité supérieure sont également disponibles en grandes quantités, comme 50 ou 100 pièces par carton.

Viele Bonrollen gibt es großen Bestellmengen
Nous vous proposons de nombreux rouleaux de caisse en grandes quantités !

Un autre avantage pour vous : tous nos rouleaux de caisse peuvent être stockés en toute tranquillité. Même notre papier thermique a une durée de vie allant jusqu'à 5 ans. Dans l'article "Durée de vie du papier thermique", vous trouverez de précieux conseils pour le conserver correctement.

Protéger correctement les clients et les collaborateurs

Pour garantir une garantir une protection efficace des acheteurs et des vendeurs, vous devez prendre différentes mesures de protection. Mettez à la disposition de tous vos collaborateurs des désinfectants et essayez de réduire au maximum les contacts avec les clients. réduire au minimum les contacts avec les clients. Incitez donc tant le personnel que les clients à respecter la distance de sécurité. à respecter la distance de sécurité et prenez des mesures pour y parvenir. de la garantir.

Source de l'image : ©iStock.com / Bledger